Planning janvier 2022

Il existe un outil (informatique) merveilleux, que l’on désigne sous le doux nom de tableur. Là, déjà, vous vous demandez ce que vous lisez et pourquoi je parle de ça. La réponse est simple : certes, je ne fais pas du traitement de données à longueur de journée sur tableur, il n’empêche que j’adore cet outil. Je peux avoir des côtés maniaques, surtout quand il s’agit d’organiser et de planifier des achats. Donc, les tableurs, c’est la vie, pour moi.

Naturellement, j’organise mes plannings en faisant des jolis tableaux, je n’ai pas de logiciel préféré, qu’il s’agisse d’Open/Libre Office, Excel et même Google Sheets, je trouve que chacun a ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Bref, vous lisez ceci pour voir et prévoir mes (peut-être vos) achats de bouquins. Je rappelle que je reviendrai sur chaque série au fur et à mesure de mes lectures, probablement chaque semaine/mois (en fonction du temps à ma disposition). Voici, pour ce mois-ci, ce que je prévois de prendre :

TitreTomeDateÉditeur
My Fair Honey Boy1006/01/22Akata
The Ancient Magus Bride Psaume 75 – Jack l’éclair406/01/22Komikku
Le Jeu de la Mort605/01/22Delcourt-Tonkam
Le Conte des Parias605/01/22Doki-Doki
Les Carnets de l’Apothicaire706/01/22Ki-oon
La sorcière invincible512/01/22Soleil
Shikimori n’est pas juste mignonne1 et 212/01/22Meian
A Certain Scientific Railgun314/01/22Noeve Grafx
Hero Skill619/01/22Delcourt-Tonkam
Horimiya1 et 219/01/22nobi nobi
Les fées, le roi dragon et moi319/01/22nobi nobi
L’imprimerie des sorcières626/01/22Soleil
Minuscule927/01/22Komikku
À tes côtés827/01/22Akata

Ces tableaux sont réalisés avec les plannings en ligne disponibles sur les sites des éditeurs en question, sauf pour les éditions Komikku et Kazé, qui n’ont soit pas de site, soit pas de site fonctionnel et à jour (ou alors je n’ai pas trouvé comment y avoir accès). Le site de ma librairie habituelle, BDFugue Toulouse, permet d’avoir quelques dates, parfois. Mais je vous encourage à vous fier aux annonces des éditeurs, avant tout.

Enfin, parlons des derniers détails : dans les étiquettes, vous trouverez le tag « light novel », je l’utilise notamment lors de la présence d’une adaptation de light novel en manga, ce qui est le cas du très bon Les Carnets de l’Apothicaire. Toutes les personnes à qui je l’ai recommandé ont adoré, surtout qu’il y avait un coffret vendu fin d’année 2021 avec les trois premiers tomes. Foncez, vraiment ! C’est aussi le cas de Hero Skill, très fun aussi.

Dernière explication, concernant le tag « produit dérivé » : le manga Horimiya (une œuvre que je recommande très chaudement, il fait partie de ces mangas que je ne regrette pas d’avoir pris en anglais) est vendu avec des produits dérivés (aussi appelés goodies), à savoir des mini-stands. Je vous laisse avec les informations à ce sujet.

Horimiya (Daisuke Hagiwara / nobi nobi)
Horimiya (Daisuke Hagiwara / nobi nobi)

Crédits images : Les Carnets de l’Apothicaire 7 (Nekokurage / Ki-oon)

Auteur : Lethalya

Passionnée de LN et de mangas, de culture japonaise. Lectrice FR/EN, collectionneuse compulsive. Community Manager Twitter et Facebook de Li-Novel France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :