Planning mars 2022

Bonjour, ou bonsoir à tous, en fonction de l’heure à laquelle vous me lisez. Nous sommes au début d’un nouveau mois, celui de mars, je fais donc mon planning d’achats, que je vous partage. Quelques nouveautés de prévues au menu, comme vous le voyez, des adaptations de light novels, et des choses que je continue sans trop savoir pourquoi… Bref, voici mon joli tableau.

TitreTomeDateÉditeur
The Rising of Shield Hero1902/03/22Doki-doki
Blissful Land1 s/502/03/22Nobi nobi
Frieren1
2
03/03/22Ki-oon
Twilight Princess1009/03/22Soleil
Horimiya316/03/22Nobi nobi
Shine1516/03/22Nobi nobi
Magus of the Library517/03/22Ki-Oon
UQ Holder2616/03/22Pika
[Re:Zero Chronicles : La ballade amoureuse de la Lame démoniaque]225/03/22Ototo
Jeune dragon recherche appartement ou donjon723/03/22Soleil
[Faraway Paladin]731/03/22Komikku
[Minuscule]931/03/22Komikku

J’attire votre attention sur Frieren (extrait disponible gratuitement et légalement ici), manga annoncé récemment et qui bénéficie d’un collector dès sa sortie ! Dedans, un artbook, une jaquette réversible… Bref, un joli bonus. Personnellement, je ne compte pas le prendre, mais si ça vous intéresse, foncez (on sait à quel point les gens se ruent dessus… afin de les revendre à prix d’or ensuite…) !

Autre série que je commence, Blissful Land (extrait), qui m’intéresse beaucoup pour son aspect ethnologique. Pas de collector, juste une édition simple. Même si l’histoire n’avoir rien en commun avec Brides Stories, cela m’évoque malgré tout cette série, que j’aime beaucoup pour la même raison. Dans les fins de série, se trouve me semble-t-il, l’adaptation en manga de mon Zelda préféré, Twilight Princess. Quelques suites de séries notables, comme Shine (Smile at the runway), Horimiya, le superbe Magus of the Library, Minuscule… Et dans les adaptations de light novels, Re:Zero Chronicles (un spin-off consacrée à la jeunesse de Wilhelm) ainsi que Faraway Paladin (je déconseille l’anime). Dernière précision, j’ai mis des crochets à certains titres : cela signifie que la date de sortie n’est pas certaine ; je me base sur les plannings des éditeurs, les seuls fiables, mais mon libraire m’annonce parfois que des tomes de séries que je suis sont peut-être prévus ce mois-ci (comme les titres des éditions komikku, qui n’ont pas de site officiel). On remarquera que les couvertures desdits tomes (plus celle de Jeune Dragon, où l’on ne trouve que la version japonaise, même sur le site de l’éditeur) sont pour la plupart absentes, du coup.

Voilà qui est tout pour cette fois ! Je vous dis à très vite pour mes avis sur les premières sorties du mois (et un tome du mois précédent). Portez-vous au mieux, prenez soin de vous !

Auteur : Lethalya

Passionnée de LN et de mangas, de culture japonaise. Lectrice FR/EN, collectionneuse compulsive. Community Manager Twitter et Facebook de Li-Novel France.

2 réflexions sur « Planning mars 2022 »

    1. Merci ! Bonne idée, la précommande. J’en fais aussi sur les collectors que je veux, plus des romans en ce moment (les De Saxus), mais aussi l’Atelier des Sorciers, etc… Pour Frieren, l’histoire me semble sympathique, mais je n’accroche pas au point de vouloir l’artbook avec. La jaquette est superbe, par contre !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :