Planning mai 2022


Bonjour, ou bonsoir à vous, selon l’heure à laquelle vous me lisez ! Nous voilà de nouveau en début de mois… J’ai tellement manqué de temps en avril que je peine à réaliser que le mois précédent est déjà terminé… J’espère en avoir un peu plus en mai, mais j’y crois peu, je sais ce qui m’attend. Mais je ne vais pas m’étendre là-dessus, ce n’est pas la question. Donc, que vais-je prendre ? Normalement, je n’ai que des mangas, pas de bande dessinée, rien de plus particulier… Bon, on n’est pas à l’abri de surprises, m’enfin. Sur ce, c’est l’heure du tableur !

TitreTomeDateÉditeur
Die & retry6 et 704/05/22Delcourt/Tonkam
L’extraordinaire Apothicaire104/05/22Delcourt/Tonkam
La sorcière aux champignons204/05/22Glénat
Frieren305/05/22Ki-Oon
Arte1505/05/22Komikku
Dahliya, Artisane Magicienne405/05/22Komikku
Blissful Land2 s/504/05/22Nobi nobi
Hero Skill711/05/22Delcourt/Tonkam
The Ancient Magus Bride1612/05/22Komikku
The Ancient Magus Bride Psaume 108 – Le Bleu du Magicien512/05/22Komikku
Oshi no Ko312/05/22Kurokawa
Card Captor Sakura Clear Card Hen1111/05/22Pika
Jeune dragon recherche appartement ou donjon711/05/22Soleil
Horimiya418/05/22Nobi nobi
À tes côtés925/05/22Akata
SPY x FAMILY8 collector25/05/22Kurokawa
Our Green birdcage225/05/22Soleil
Re:ZERO – Chronicles227/05/22Ototo
Merry Nightmare2227/05/22Ototo
Quelques goodies à prévoir ce mois-ci !

Que dire sur ces futurs achats ? Déjà, parlons des deux opérations promotionnelles qui m’intéressent ce mois-ci : le 18 mai, un badge Horimiya sera offert pour l’achat d’un tome. Je vous parle depuis ses débuts de cette série, et il va sans dire que j’espère mettre la main sur l’un de ces petits bouts de métal… qui ira rejoindre ses confrères que je collectionne depuis des années sans rien en faire. C’est que ça risque de s’abîmer, si je m’en sers…

Pas très utile, mais toujours cool.

Ensuite, il y a le fameux collector, qui sort le 25 mai. Celui de Spy x Family, que des scalpers vont essayer de revendre à prix d’or dès que possible. L’éditeur Kurokawa a tenté de mettre en place des mesures pour éviter ce qui se produit depuis quelques temps : l’achat de ces éditions relativement rares pour capitaliser dessus et les revendre à ceux qui en voudraient, mais qui n’ont pu mettre la main dessus, parce que des mécréants les ont achetés avant eux pour… les leur revendre très cher. J’espère que ça va fonctionner mais je n’ai que peu d’espoir ; pour les autres, pas pour moi : mon libraire sait que je suis friande de ce genre de choses, et quand il sait que je suis une série, il m’en met de côté. Je n’ai donc eu qu’à le lui demander et il m’a assuré que j’en aurais un pour moi. Bref, il n’est pas bien plus cher, il y a des trucs cools dedans, voilà.

Une boîîîîîte ♥

Sinon, j’ai prévu de commencer l’adaptation en manga de The Saint’s Magic Power is Omnipotent… Comment ça, il n’est pas dans la liste ? Si, si. Il a été cradadapté « L’EXTRAordinaire Apothicaire« . Je vous laisse deviner tout le bien que je pense d’un tel titre… Bon, heureusement que l’histoire est cool, et que ce n’est pas une œuvre que j’attendais avec une hype énorme… N’est-ce pas, Boarding School Juliet ? Parfois, la VO et la VA sont les seuls choix possibles.

Enfin, il y a plein de suites que j’attendais beaucoup, comme Dahliya, Hero Skill, Ancient Magus, Blissful Land et Oshi ni Ko, des suites que je suis contente d’avoir, comme La Sorcière aux Champignons, Card Captor, À tes côtés et des suites qu’on n’attendait plus. J’avoue que je ne me souviens pas de la date de sortie du dernier Die & Retry, mais ça se compte en années. Ce n’est pas la seule série dans le genre, mais quand même. Ah, et sinon, je laisse tomber Elfen Lied. Pas les moyens d’acheter des bouquins que je trouve aussi repoussants à la lecture, en définitive. Je laisse la série donc à qui ça plaît ; Elfen Lied restera dans mes souvenirs comme la série que j’ai apprécié lors de mon adolescence et c’est tout.


Sur ce, je vous dis à très vite, je pense pouvoir sortir cette semaine, surtout vu ce qui est prévu ! D’ici là, portez-vous au mieux, prenez soin de vous et des vôtres autant que possible, à bientôt !

Auteur : Lethalya

Passionnée de LN et de mangas, de culture japonaise. Lectrice FR/EN, collectionneuse compulsive. Community Manager Twitter et Facebook de Li-Novel France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :